AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


messages : 84
date d'arrivée : 20/04/2012
célébrité : à venir
âge : sixty-three yrs old

MessageSujet: Annexes   Sam 2 Aoû - 13:27

Les rêves
Dans ce poste, vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur les rêves. Vous pourrez vous en servir pour rédiger vos posts et enrichir votre jeu.

○ Le sommeil :

Les étapes du sommeil. Le sommeil s'effectue en 4 cycles.
1. Il y a tout d'abord l'endormissement qui dure entre 5 et 10 minutes. Le cerveau se met à ralentir, la respiration devient régulière. Il y a deux étapes à l'endormissement : la somnolence et l'assouplissement.  
2. Le sommeil léger et lent est un intermédiaire entre l'endormissement et le sommeil profond. Le dormeur est encore sensible aux bruits extérieurs.
3. Lors du sommeil profond, le cerveau ne perçoit plus rien. L'activité musculaire a diminué. Le dormeur ne bouge pratiquement plus. C'est à ce moment là que peut se produire le somnambulisme. C'est à ce moment là que les hormones de croissance se produisent et où la récupération de la fatigue physique se fait. C'est la phase la plus importante du sommeil.
4. Le sommeil paradoxal est le moment où l'activité du cerveau et des yeux est très importante. Le visage se contracte, les yeux bougent, la respiration devient plus irrégulière et les ondes du cerveau s'activent. C'est lors de cette étape que le dormeur rêve. Ce cycle représente environ 25% de notre temps de sommeil. Après celui-ci, le dormeur peut soit se réveiller, ou alors recommencer les cycles depuis le début.
http://www.solvital.fr/sommeil/cycles-du-sommeil.php

Les maladies liées au sommeil.
1. L'insomnie.
2. L'hypersomnie.
3. Le somnambulisme.
4. L'énurésie nocturne.
5. Apnée du sommeil.
6. La paralysie du sommeil.

○ Le rêve :

Le rêve. Production psychique survenant pendant le sommeil, et pouvant être partiellement mémorisée. blablabla. http://www.revesignification.com/dossiers-reves/

Le cauchemar. Rêve pénible avec sensation d'oppression, d'angoisse. blablabla

Dans le jeu. Pour créer les rêves, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, amusez vous, lâchez prise. Les cauchemars commencent à se faire très rares en ville. Seuls ceux qui n'ont pas encore acheté de capteurs de rêves peuvent faire des cauchemars.
Les rêves sont des rp normaux, vous pouvez jouer à deux ou à plusieurs. Cependant, il faudra préciser dans le titre de votre sujet qui fait le rêve. Il peut y avoir un seul rêveur. Ou alors le rêve peut être collectif, c'est-à-dire que, à cause ou grâce à un -mauvais- tour de Monsieur Rainbow, vous pouvez être plusieurs à faire le même rêve et à vous en souvenir.
En ce qui concerne les paradis perdus, bien qu'ils soient "personnels", des visites sont bien entendu possible. Les paradis perdus fonctionnent de la même manière que les rêves.
Aussi, dans vos rêves, vous pouvez bien sûr rencontrer des inconnus, seulement les apercevoir ou alors faire leur connaissance. Il est possible également de croiser des défunts.
Pour finir, la mise en scène de vos rêves ne dépend que de vous. Vous pouvez faire intervenir des monstres, des princesses, des célébrités, des personnages de jeux vidéos, des arbres enchantés. Vous pouvez tout aussi bien avoir des pouvoirs, voler, devenir un animal. Vous êtes totalement libre dans vos rêves, ainsi que dans votre paradis perdu.  


○ Le rêve prémonitoire :

Description. Aucun scientifique n'est d'accord sur le rêve prémonitoire. Certains disent qu'ils sont liés à la faculté de déduction du cerveau humain, qui aurait assimilé des informations classées selon une logique propre. D'autres pensent que nous serions doté de capacités extra-sensorielles.

Dans le jeu. Lorsque vous décidez de faire un rêve prémonitoires, vous devez le rejouer dans le monde réel. Généralement, les rêves prémonitoires sont assez courts, et cette petite scène qui se réalise peut être introduite dans le quotidien de votre personnage. Généralement, cela crée de la surprise chez votre personnage.

L'impression de déjà-vu. blablabla.


○ Le rêve lucide :

Description. Lorsque nous rêvons, il est possible que nous en prenons conscience. Lorsque cela est fait, nous pouvons contrôler notre rêve et décider de son déroulement. Cette réaction se déclencherait lors de la période paradoxale. Cependant, certains scientifiques pensent que le rêve lucide a lieu entre le sommeil et le réveil. . http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

Dans le jeu. blablabla.



○ L'overdose de rêve, ou le coma :

Description. Comme son nom l'indique, l'overdose de rêve représente lorsque l'on reste dans le monde des rêves et que l'on ne se réveille plus. Nous vivons exclusivement dans le monde des rêves. Pour plus d'explications, veuillez lire le paragraphe ci-dessous.

Dans le jeu. Trois cas de figure se présentent à nous :
1. Si votre personnage se retrouve très malheureux ou fait une dépression, il peut être tenté de rester dans le monde des rêves, de s'enfermer dans son paradis perdu afin de s'abstraire de la dure réalité qu'est la vie. Votre personnage décide de se réveiller quand il le souhaite, quand il se sent prêt, même si il n'a pas l'impression d'avoir ce choix.
2. Lorsque votre personnage se retrouve dans le coma, il ère dans le monde des rêves. Celui-ci se retrouve piégé dans les rêves et n'a que très peu de possibilité d'y sortir. Il faut qu'il se batte et qui ne se laisse pas aller dans ce monde merveilleux.
3. Votre personnage est un défunt. En effet, vous avez la possibilité de jouer un défunt qui hanterait les rêves des personnes qui lui sont proches, ou voire même d'inconnus. Si cela est le cas, il faudra préciser dans votre présentation comment votre personnage est mort. De plus, il est évident que vous ne pourrez pas jouer dans le monde réel, à part si l'un de vos proches à des hallucinations. Veuillez contacter un admin pour savoir si cela est possible.



Dernière édition par Mr Rainbow le Dim 31 Aoû - 9:36, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bad-day.bbactif.com
avatar


messages : 84
date d'arrivée : 20/04/2012
célébrité : à venir
âge : sixty-three yrs old

MessageSujet: Re: Annexes   Sam 2 Aoû - 13:28

Le paradis perdu

Dis-moi ton coeur parfois s'envole-t-il, Agathe,
Loin du noir océan de l'immonde cité
Vers un autre océan où la splendeur éclate,
Bleu, clair, profond, ainsi que la virginité?
Dis-moi, ton coeur parfois s'envole-t-il, Agathe?

La mer la vaste mer, console nos labeurs!
Quel démon a doté la mer, rauque chanteuse
Qu'accompagne l'immense orgue des vents grondeurs,
De cette fonction sublime de berceuse?
La mer, la vaste mer, console nos labeurs!

Emporte-moi wagon! enlève-moi, frégate!
Loin! loin! ici la boue est faite de nos pleurs!
— Est-il vrai que parfois le triste coeur d'Agathe
Dise: Loin des remords, des crimes, des douleurs,
Emporte-moi, wagon, enlève-moi, frégate?

Comme vous êtes loin, paradis parfumé,
Où sous un clair azur tout n'est qu'amour et joie,
Où tout ce que l'on aime est digne d'être aimé,
Où dans la volupté pure le coeur se noie!
Comme vous êtes loin, paradis parfumé!

Mais le vert paradis des amours enfantines,
Les courses, les chansons, les baisers, les bouquets,
Les violons vibrant derrière les collines,
Avec les brocs de vin, le soir, dans les bosquets,
— Mais le vert paradis des amours enfantines,

L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs,
Est-il déjà plus loin que l'Inde et que la Chine?
Peut-on le rappeler avec des cris plaintifs,
Et l'animer encor d'une voix argentine,
L'innocent paradis plein de plaisirs furtifs?


Moesta et errabunda, Charles Baudelaire.

Concrètement, le paradis perdu c'est quoi ? C'est l'endroit de repos de votre personnage. Comme son nom l'indique, c'est un 'paradis'. C'est le paroxysme du bonheur. Son cœur bat, ses yeux sont émerveillés par la beauté de ce lieu, de son lieu. Ce lieu est très personnel. Il révèle la personnalité. Votre personnage est romantique ? Alors son paradis perdu sera une plage. Ceci n'est bien évidemment qu'un exemple, pour vous montrer en quoi cela consiste. Cela reste à vous de décider quel lieu deviendra le paradis perdu de votre personnage. Celui-ci se trouve dans le monde des rêves, et dans les rêves, rien n'est impossible. Seulement, le paradis perdu ne doit pas être confondu avec les simples rêves, non. Les rêves sont aléatoires et surprenants, contrairement au paradis perdu, qui lui, est calme et doux. REVE RECCURENT.
N'hésitez pas à puiser au plus profond de votre imaginaire.  Laissez vous guider, laissez vos emporter, laissez vous rêver, c'est la magie du paradis perdu.


Dernière édition par Mr Rainbow le Mer 13 Aoû - 11:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bad-day.bbactif.com
avatar


messages : 84
date d'arrivée : 20/04/2012
célébrité : à venir
âge : sixty-three yrs old

MessageSujet: Re: Annexes   Sam 2 Aoû - 13:28

Monsieur Rainbow


○ L'histoire de Monsieur Rainbow :

Au premier abord, monsieur Rainbow peut sembler être atypique. D'une tête de plus que tout le monde, il impressionne toute la ville. Ses longs cheveux bruns et brillants rendent plus d'une fille jalouse. Toujours habillé d'un pantalon vert kaki et de bottes marrons, on se demande souvent si ce sont ses seuls habits, ou si il les a en plusieurs fois. Son visage est marqué par des rides, surtout sur le front et le contour de la bouche. Notre homme n'est plus tout jeune, il est âgé de 63 ans. C'est ce qu'il raconte, mais il en a peut-être plus, peut-être moins, qui sait.
Issu de la tribu des Cherokees, monsieur Rainbow est né à Tahlequah, ville siège du comté de Cherokee dans l'est de l'Oklahoma. UC
Il eut deux filles, les jumelles Rainbow. Personne ne connait leur prénom. Elles sont issues d'un amour fort et sincère. Personne ici n'a jamais vu la femme de monsieur Rainbow. Il n'aime pas parler d'elle. En effet, c'est un sujet assez délicat à aborder. Il y a quelques années, la maison familiale prit feu. Madame Rainbow était à l'intérieur. Ce fut un véritable choc pour toute la famille. La douleur les rongèrent. Monsieur Rainbow ne pouvait plus supporter cette ville, la ville où il avait aimé Madame Rainbow. Celui-ci et ses filles décidèrent de changer de vie et de déménager. Ils s'en allèrent pour NOMDELAVILLE à NOMDUPAYS. C'est à ce moment là qu'il commença à travailler. La dernière fois qu'il toucha à la magie, c'était lorsqu'il était enfant. Il lui fallut du temps, beaucoup de temps, beaucoup d'entraînement afin de mettre en place tous ses sortilèges. Il rendait un bel hommage à sa femme, à sa tribu. Il décida de s'installer à NOMDELAVILLE afin d'ouvrir sa petite boutique de souvenirs et de petites bricoles. Il exposait des objets assez étranges et mystiques. Au fur et à mesure des mois, sa boutique pris plus d'ampleur. Lorsque de potentiels clients entraient dans sa boutique, il aimait raconter ses souvenirs d'enfance dans sa tribu. Il racontait aussi les légendes de son peuple. Mais celle qu'il préférait, c'était celle du capteur de rêve. Il la trouvait belle, et elle lui faisait penser à sa femme. Il oubliait à chaque fois de mentionner à ses clients qu'il avait pratiqué de la sorcellerie sur ces fameux capteurs de rêve. À en croire son sourire moqueur, c'était un oubli volontaire. Peut-être avait-il fait ça pour contrôler les habitants de cette ville ? Les inciter en rêve à venir acheter d'autres objets dans sa boutique ? Ou tout simplement pour que, comme lui, les gens se réfugient dans leur paradis perdu, pour être plus heureux ? Le mystère plane sur cet homme étrange, dont les habitants de la ville ne connaissent seulement l'origine ...


○ Le capteur de rêve :

blabla.



Dernière édition par Mister Rainbow le Sam 2 Aoû - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bad-day.bbactif.com

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Annexes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREAMCATCHER :: I. :: sweet nothing-